Une page se tourne…

C’est avec beaucoup de plaisir et d’enthousiasme que j’ai créé puis alimenté ce blog ces derniers mois. J’ai voulu vous faire découvrir les réactions d’un homme de la province qui s’installe à Paris. Aujourd’hui je n’ai plus l’œil assez frais pour continuer, je me suis habitué aux monuments et au mode de vie Parisien.

De plus, en septembre j’ai trouvé un emploi chez Human to Human, une société qui écoute l’avis des internautes et permet aux entreprises d’appréhender la perception des experts et des candides, des râleurs et des inconditionnels et d’identifier l’opinion émergente pour accompagner les marques et les institutions dans le pilotage de leurs stratégies de communication, et dans la mise en place de dispositifs conversationnels (style VousetlaRATP).

Ce travail me plaît et il ne me reste peu de temps pour rédiger ce blog.
Ceci est donc mon dernier post.

Je remercie la plateforme Wordpress, Laburno pour le skin, et tous ceux qui ont pris un peu de temps pour lire ce blog.

Gautier

Au Revoir

Les Galeries Lafayette

Quand on sort de la station de métro Chaussé d’Antin-Lafayette, on voit du rouge à perte de vue. Ce sont les enseignes Galeries Lafayette. Il y a 3 magasins, un pour les hommes (3 étages), un pour la maison (3 étages) et un pour les femmes (7 étages, le plus impressionnant !).

La première photo représente le magasin pour les femmes et la deuxième est une vue prise du 5ème étage des Galeries Lafayette.

Le Musée d’Orsay

Cette fois-ci ce fut la bonne. Le mois dernier j’avais été impressionné par la file d’attente pour visiter le Musée d’Orsay et j’avais abandonné.

Dimanche dernier, en compagnie de Louise, Juliana et son ami, nous avons pris notre courage à deux mains et nous sommes lancés dans la visite du Musée d’Orsay. Plus précisément, nous nous sommes arrêtés dans la salle des impressionnistes où nous avons pu admirer les œuvres de Monet, Sisley, Van Gogh et bien d’autres.

Sur la première photo vous pouvez admirer Louise devant La Chambre à Arles de Van Gogh.

Le Café de Flore

Le Café de Flore est certainement le café le plus connu de Paris avec le Café des Deux Moulins (Amélie Poulain) et la Brasserie Lipp.

En plein cœur de Saint Germain des Près, il est agréable de souvenir que c’est ici que Jean-Paul Sartre et Simone de Beauvoir venaient pour discuter de liberté et de littérature. Dommage que les consommations soient si onéreuses (9€ la bière et 4,50€ le café), sans cela je me serais certainement installé en terrasse pour siroter un Perrier.

L’Hotel de Sully

Toujours dans le quartier du Marais, on peut visiter l’Hotel de Sully. C’est un bel édifice qui est aujourd’hui le Centre des Monuments Nationaux (rattaché au Ministère de la Culture). La cour intérieure est très calme, pas mal pour faire un petit break.

La Place des Vosges

Quel bel endroit !

Situé dans le quartier du Marais, elle est entourée par des immeubles d’habitation en briques. Elle s’appelle Place des Vosges car elle ressemble beaucoup à la Place Ducale située à Charleville-Mézières. Les deux architectes qui ont dessinés ces places étaient d’ailleurs frères.

En tout cas les pelouses sont très jolies et les parisiens aiment venir se faire cuire ici quand il y a du soleil. Au milieu de cette place, il y a une statue de Louis XIII.

La Bibliothèque Nationale de France - Site Richelieu

En fait quand on parle de la La Bibliothèque Nationale de France, on pense surtout à la Bibliothèque François Mitterrand situé dans le 13ème arrondissement et qui ressemble à 4 livres ouverts. Il faudrait d’ailleurs que j’aille y faire un petit saut pour agrémenter ce blog.

C’est sur l’ancien site que je me suis rendu, la Bibliothèque Richelieu. Elle fonctionne encore et propose quelques expositions. Au centre du bâtiment il y a cette fameuse salle de lecture, la salle ovale. C’est extraordinaire, les lecteurs sont entourés par des étagères de livres qui montent à 10 mètres de haut. Dommage que le chef de salle n’ait pas accepté que je prenne une photo car ça vaut vraiment le coup d’oeil.

La première photo représente la façade de la bibliothèque et la deuxième la cour intérieure où l’on peut se relaxer.

Le Palais Brongniart - Bourse

Le Palais Brongniart abritait autrefois la bourse de Paris. Aujourd’hui il ne sert plus à grand chose si ce n’est pour des conférences ou des visites. En tout cas le quartier est bien sympa, il y a plein de boutiques de collectionneurs et des vendeurs de lingots d’or.

La Gare Saint Lazare

C’est la gare que j’empruntais pour aller au Havre étant étudiant. Je trouve que la gare de Lyon est plus jolie et que la gare Montparnasse est plus pratique. En tout cas cette gare dessert tout l’ouest de la France et reçoit 100.000 voyageurs par an !

J’ai pris deux photos, car il y a deux grandes entrées (et oui elles se ressemblent mais ce ne sont pas les mêmes).

Le Comic Arena

La vie nocturne parisienne est très intéressante. On peut assister à des spectacles un peu partout dans la ville jusqu’à minuit. Dernièrement je suis allé Rue de Lappe pour assister à un show du Comic Arena. Le concept est simple, 8 humoristes peu connus se produisent dans une petite cave pendant 1h30.

C’est assez rigolo car il y a une grande proximité avec le public et les comiques sont vraiment différents, si on ne rigole pas au premier, on rigolera au deuxième. Le spectacle s’arrête pendant l’été, je suis allé à la dernière représentation et j’ai pu prendre cette photo de la scène.


Warning: fsockopen() [function.fsockopen]: unable to connect to twitter.com:80 in /mnt/129/sdb/e/3/barbe4/Wordpress/wp-includes/class-snoopy.php on line 1158